Levé topographique

Levé topographique 2018-01-30T16:35:49+00:00

Un plan de levé topographique de qualité supérieure

Pour planifier un projet de construction d’envergure dans le secteur institutionnel ou gouvernemental, il est recommandé de faire préparer le plan de levé topographique par une entreprise d’expérience. Chez Denicourt arpenteurs-géomètres Inc., notre équipe spécialisée en arpentage exécute ses tâches avec efficacité, minutie et rigueur.

deux arpenteurs qui parlent sur un site de travail

Préparer l’élaboration de plans divers

Le plan de levé topographique comprend notamment les positions et les élévations des éléments formant le terrain. Il est donc des plus utiles pour les experts attitrés au projet par le donneur d’ouvrage, car il les aide à élaborer un projet de construction selon les conditions du terrain.

Il peut entre autres s’avérer pratique pour identifier une zone potentielle d’inondation ou pour évaluer le pourcentage d’une pente, ce qui permet de déterminer avec certitude l’emplacement d’une future construction.

Le plan de levé topographique consiste à effectuer les levés d’un secteur, ce qui permet aux ingénieurs, aux paysagistes et aux architectes de préparer convenablement leurs plans par la suite. Chez Denicourt arpenteurs-géomètres Inc., nous inscrivons ce document dans la catégorie de nos expertises particulières.

Sur un plan topographique, l’arpenteur-géomètre illustre les formes du terrain concerné en y intégrant ses éléments naturels ou artificiels. Par exemple, il y repère :

  • Les bâtiments
  • Les cours d’eau
  • Les voies de communication
  • Les courbes de niveau
  • Etc.

Ces travaux sont effectués avec une grande précision et nos équipes sur le terrain font preuve d’une grande rigueur quant aux détails qui sont reproduits dans nos documents.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’identifier comment nous pourrons répondre à vos besoins!

Contactez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.