Levé et plan topographique | Denicourt arpenteurs-géomètres

Levé topographique, niveau

///Levé topographique, niveau
Levé topographique, niveau 2018-01-30T16:28:00+00:00

Nous avons à maintes reprises collaboré avec différents intervenants du domaine de l’ingénierie et de l’architecture afin d’aider à planifier la production de projets de développement. Pour réussir à produire des plans de qualité, nous sommes là pour assurer que les données sur lesquels vous baserez votre travail seront précises.

Notre équipe effectue des levés topographiques avec les outils les plus précis sur le marché, ce qui vous permet de planifier vos projets en toute confiance.

deux arpenteurs qui parlent sur un site de travail

Indiquer les élévations d’un terrain

Le plan topographique vous permet de connaître le territoire à développer. Il est un document d’arpentage qui présente les élévations d’un terrain ainsi que tous les éléments existants sur ce dernier, notamment :

  • L’aménagement paysager (arbres, fossés, clôtures, etc.)
  • Les bâtiments (garage, cabanon, maison, etc.)
  • Niveaux, dénivelé du terrain
  • Cours d’eau et plans d’eau
  • Les routes et les sentiers
  • Les stationnements
  • Les services municipaux (aqueduc, lignes électriques, bornes d’incendie, etc.)

Pour produire un levé et un plan topographiques, l’arpenteur-géomètre fixe un point de départ (Benchmark), soit une unité connue en élévation dans un système local ou géoréférencée selon le système de coordonnées planes du Québec SCOPQ (NAD83). Ensuite, à l’aide d’un niveau de précision, il positionne des points de repère sur le terrain, lesquels permettent à l’entrepreneur de construire ses ouvrages à la hauteur prescrite sur les plans d’ingénierie.

Un levé topographique effectué par un arpenteur-géomètre est d’une grande utilité lors du démarrage d’un projet réalisé en collaboration avec d’autres intervenants, tels que des architectes et des ingénieurs. Grâce à cette opération d’arpentage, les futures constructions sont assurées d’être placées au niveau adéquat, et ce, quelle que soit la taille du chantier. En somme, le levé topographique est indispensable à l’exécution de tous les types de constructions.

Appelez-nous sans hésiter pour profiter de notre vaste expérience.

Contactez-nous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.