Arpentage d'une zone d'héliport | Denicourt arpenteurs-géomètres

Zone d’héliport (FATO)

//Zone d’héliport (FATO)
Zone d’héliport (FATO) 2018-04-09T11:13:25+00:00

Au Québec, très peu de firmes d’arpentage offrent le service qui permet aux propriétaires d’héliports de satisfaire à la norme 325 – Héliports du Règlement de l’aviation canadien (RAC) de Transports Canada. Pour simplifier vos démarches et obtenir votre certification dans les meilleures conditions, faites appel au savoir-faire de Denicourt arpenteurs-géomètres Inc.

Héliport

Une norme de sécurité à respecter

La norme 325 – Héliports présente un aperçu des spécifications minimales ayant trait aux caractéristiques physiques, aux surfaces de limitation d’obstacles et aux services techniques que doivent rencontrer les héliports afin de se conformer à la partie III du Règlement de l’aviation canadien.

En plus d’évaluer l’utilisation opérationnelle d’une installation, cette norme, qui tient compte des paramètres de sécurité internationaux, fournit les spécifications techniques à respecter pour la construction d’un nouvel héliport ou la modification d’un héliport existant. Satisfaire à toutes les conditions de cette norme permet d’obtenir la certification émise par le ministère des Transports.

Plan d’aménagement détaillé

Puisque la norme 325 vise à répondre aux besoins opérationnels d’un héliport, il est important que les exploitants d’installations définissent convenablement ceux-ci au moment de construire une nouvelle installation ou d’en modifier une. Ainsi, le plan préparé pour l’aménagement d’un héliport doit afficher tous les obstacles pouvant compromettre l’atterrissage ou le décollage d’un hélicoptère dans un corridor déterminé.

Chez Denicourt arpenteurs-géomètres Inc., nous avons toute l’expertise requise pour fournir les documents nécessaires à l’obtention de cette certification. Nos compétences et notre expérience sont reconnues par Transports Canada. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de détails.

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