Volumétrie

Volumétrie 2018-02-01T11:27:55+00:00

La volumétrie consiste à calculer le volume d’une portion de territoire donnée. Quels que soient vos besoins dans le cadre de la planification de votre projet ou pour respecter la réglementation en vigueur dans votre industrie, vous pouvez faire confiance aux spécialistes œuvrant chez Denicourt arpenteurs-géomètres Inc.

appareil d'arpentage avec pelle mécanique

 

Un volume précis à déterminer

La volumétrie est la mesure d’un espace ou d’un élément en trois dimensions. En tant qu’arpenteurs-géomètres d’expérience, nous avons la capacité de calculer avec précision le volume d’une portion de territoire à partir d’un levé topographique tridimensionnel (photogrammétrie, levé topographique, levé GPS, etc.). Nous générons ainsi un modèle numérique de terrain qui tient compte du volume et de l’étalement de la matière ainsi que de la pente (dénivelé) du sol.

Utilisations diverses sur les chantiers

Concrètement, il est fréquent d’utiliser la technique de la volumétrie pour calculer le volume d’une butte de terre ou encore pour connaître la quantité de terre requise pour remblayer un espace. Cette opération peut également servir à faire l’inventaire de réserves de matériaux (gravier, sable, terre, etc.) sur un chantier de construction, une carrière et sur un terrain à développer.

Chez Denicourt arpenteurs-géomètres Inc., nous utilisons des logiciels puissants et des procédés de pointe pour effectuer nos calculs de volumétrie. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Contactez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.