Plan d’emprise

Plan d’emprise 2018-02-01T11:00:42+00:00

Le plan d’emprise est un document des plus utiles lorsqu’il s’agit de procéder à des travaux liés aux infrastructures routières. Notre équipe a réalisé plusieurs interventions de ce type en collaboration, notamment, avec le ministère des Transports du Québec au fil des ans. Pour mener à bien vos projets nécessitant ce type d’expertise particulière, faites appel au savoir-faire de Denicourt arpenteurs-géomètres Inc.

appareil d'arpentage sur une route asphaltée

 

Une description précise d’une route

Par définition, l’emprise est une surface occupée par une route (ou une voie ferrée) et par ses dépendances (bâtiments adjacents) incorporées au domaine de la collectivité publique. Ainsi, le plan d’emprise est un document d’arpentage préparé en vue d’effectuer des travaux de réfection sur une route ou d’en connaître les limites actuelles.

Ce plan montre notamment toutes les infrastructures situées à l’intérieur de l’emprise de la route et les limites des propriétés riveraines. Réalisé dans les règles de l’art, un plan d’emprise illustre aussi avec précision les empiètements éventuels sur une propriété publique ou sur une propriété privée.

Document clair et détaillé

Chez Denicourt arpenteurs-géomètres Inc., nous avons toutes les connaissances et tous les équipements nécessaires pour préparer un plan d’emprise ne laissant aucune place à l’ambiguïté, et ce, dans les meilleurs délais. Appelez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins.

Contactez-nous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.